Law Impact Avocats

Politique d'honoraires

Toute intervention est précédée d’une définition des honoraires envisagés

Dès l’ouverture du dossier, le client se voit adresser une proposition d’intervention écrite précisant les conditions de facturation des honoraires, qui permet d’en appréhender le montant pour mieux maîtriser son budget. Sous réserve d’acceptation de la part du client, la proposition d’intervention est formalisée via une convention d’honoraires signée par le cabinet et le client.

Politique d'honoraires

Plusieurs formes de tarification sont envisageables selon la nature du dossier et les contraintes du client.

Honoraires au forfait

Chaque fois que le dossier le permet et que le périmètre des diligences peut être aisément prédéfini, les honoraires peuvent être fixés forfaitairement à l’avance, sans dépassement, sauf difficultés exceptionnelles exposées au client.

Devis d’honoraires estimatif

Lorsque le dossier le permet et que le périmètre des diligences peut être aisément prédéfini, les honoraires peuvent être calculés au temps passé sur la base d’un devis d’honoraires estimatif tenant compte du degré de difficulté du dossier et du délai d’exécution souhaité par le client.

Honoraires au temps passé

Lorsqu’un dossier implique des diligences qui ne peuvent être précisément prédéfinies, les honoraires sont calculés sur la base du temps passé à un taux horaire communiqué avant toute intervention. Un relevé détaillé des diligences accomplies peut être obtenu à sa demande par le client, les honoraires étant généralement facturés en fin de mois.

Honoraires de résultat

Sur certains dossiers, dès lors que nos règles déontologiques nous y autorisent, le cabinet peut proposer en sus d’un honoraire fixe réduit, un honoraire de résultat qui prévoit le règlement au cabinet d’une partie du gain obtenu.